QUI SUIS-JE ?
Faisons connaissance
Je m'appelle Virginie, j’ai aujourd’hui 57 ans, je suis mariée et maman de 4 grands garçons adultes ou presque. Mon dernier fils a été diagnostiqué autiste à 6 ans, il en a 21 aujourd’hui. Cela m’a amené à repenser et réorganiser la vie familiale pour que chacun s’y épanouisse au mieux.
Mon premier métier était la communication d’entreprise, j’ai obtenu une maîtrise dans cette spécialité en 1990 à l'EFAP. Depuis cette date, j’ai exercé bien sûr la communication, créé et géré une agence de relations publiques avec mon époux durant 7 ans, créé un dépôt vente de vêtements d’enfants, été correspondante de presse locale en parallèle, avant de m’arrêter quelques années pour accompagner mon dernier fils et me former à l’autisme. J’ai repris une activité salariée en tant que responsable de secteur dans l’aide à domicile durant 5 ans, ou je gérais jusqu’à 70 plannings d’auxiliaires de vie avec les imprévus et la pression inhérents à ce métier.
Ce dernier poste m’a mené au burn-out. J’ai donc pris le temps de réfléchir à la suite de ma vie professionnelle, à ce qui est vraiment essentiel pour moi. L’aide aux autres, la transmission, l’écoute et la découverte des personnes dans leurs singularités, leur chemin de vie, voilà ce qui m’anime.
L’organisation a toujours fait partie de mon quotidien : Savoir chaque chose à sa place me rassure et m’apaise.
Il y a 3 ans, j’ai découvert à son décès qu’une de mes tantes qui cachait son intérieur depuis 15 ans souffrait de Syllogomanie, ce trouble qui entraine celui ou celle qui en souffre à accumuler les objets jusqu’à ne plus avoir un seul mètre carré pour vivre. J’ai du vider son domicile durant plusieurs semaines et, bien que difficile émotionnellement, ce travail m’a beaucoup enrichie.
Tout cela mis bout à bout, une pincée de lecture de Marie Kondo, par-dessus m’a mené naturellement au métier de Home Organiser : écoute, accompagnement, transmission, tri, désencombrement et rangement, tous les éléments réunis pour embrasser cette profession. Je suis formée à La HOme Academy et suis membre du Réseau des Fabuleuses Home Organiser. Me voilà prête à vous accompagner vers un mieux-être par le tri !
Mes valeurs
Je ne juge jamais. Nous sommes tous différents, avec des histoires de vie, des origines et des éducations variées. Je ne viens pas en « inspectrice ». Je me montrerais toujours bienveillante à votre égard et vous accompagnerai dans le respect de qui vous êtes.